Handball : Les secrets de la qualification
L'entraineur national Hafedh Zouabi, le gardien Marouene Maggaïez et le membre du bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Handball Ali Aloulou étaient les invités de Forum Sport pour revenir sur la qualification de la Tunisie aux Jeux Olympiques de Rio 2016 après ses deux victoires au TQO.
Hafedh Zouabi a déclaré que tout l'effectif tunisien croyait en ses chances de qualification avant même de participer au TQO malgré la difficulté de la tâche. Il a ajouté que la première victoire face au Chili était décisive dans cette qualification.
Marouene quant à lui a déclaré que la défaite en finale de la Coupe d'Afrique face à l'Egypte était difficile à accepter mais que le groupe avait décidé de prendre sa revanche et de faire tout son possible pour se qualifier en remportant au moins deux matchs au TQO face à des adversaires pourtant coriaces.
Interrogé sur les risques pris en acceptant d'entrainer l'EN dans une période difficile, Hafedh Zouabi a rappelé qu'il avait une grande expérience derrière lui et qu'il avait déjà géré des équipes dans des situations difficiles et surtout qu'il connaissait un grand nombre de joueurs de l'EN, chose qui ne pouvait que lui faciliter la tâche.
Marouene Maggaïez a confirmé cela et a assuré que l'état d'esprit de tout l'effectif était au top avant l'entame du Tournoi de Qualification Olympique grâce aux interventions des joueurs clés de l'Equipe Nationale.